Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frères et sœurs,

Cela peut prendre parfois des années avant qu'un appelé ne comprenne ce que Jésus expliquait en paraboles : «Le royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde qu'un homme a prise et semée dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle a poussé, elle est plus grande que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.»

Il leur dit cette autre parabole: «Le royaume des cieux ressemble à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine pour faire lever toute la pâte.»

Lorsque vous aurez lu le Signe du Fils l'homme ne vous attendez pas à comprendre du jour au lendemain toutes ses explications, car il faut du temps pour faire monter la pâte ou faire pousser la graine, c'est pour ces raisons que le temps presse et que vous devez le lire, attendre encore vous met en danger, car au plus vous attendez au plus on se rapproche de la fin et l'espoir d'être sauvé diminue un peu plus chaque jour.

Mais lorsque vous avez l'éveil ou l’esprit saint, c'est alors une joie immense et à votre tour vous comprenez l'urgence du témoignage et ne cesserez jamais de vouloir à tout prix essayer transmettre la connaissance de Dieu.

C'est mon but ! Que vous voyiez et entendiez avec l’esprit ce que les yeux ne peuvent voir  et ce que les oreilles ne peuvent entendre.

C'est Jésus qui sauve, autrement dit c'est la Parole qui sauve, Jésus disait : "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point."

L’Esprit est la vérité, tout le reste ne sert de rien.

Jésus disait aussi : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » 

C’est donc votre esprit que vous devez vous atteler à essayer de sauver en premier lieu, pour vous assurer cette  place de choix.

Le signe du Fils de l’homme est votre passeport pour entrer dans le Royaume de Dieu, mais tout se passe en vous, car le Royaume est spirituel et on y entre qu’avec l’esprit.

Vous avez  l’esprit en vous  mais il est endormi ! Il étouffe et se meurt caché par toutes sortes d’idées immondes que le monde vous a inculquer, le mensonge a investi votre intérieur tant et si bien que vous prenez à présent  la réalité pour le mensonge et le mensonge pour la réalité.

 

C’est pour ça qu’avant toutes choses il vous faut  nettoyer votre intérieur, votre esprit est entaché par le mensonge et seule la Vérité peut le chasser, c’est d’ailleurs aussi pour cela que ça prend du temps, le mensonge est tellement grand et ancré en vous depuis des années qu’il faut un certain temps, à l’image de la graine de moutarde ou de la levée de la pâte, pour que la Vérité agisse  comme un médicament.

Frères et sœurs,

Ce n’est pas tout, il existe des petits malins qui essaient  de se mettre à table sans avoir revêtus leurs habits de noces, d’après le verset qui se trouve en Matthieu 22 :11-14, il est écrit que : " Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.

Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.

Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Lorsqu’un appelé devient un élu, comme je vous l’ai dit un peu plus haut, vous devenez un serviteur de Dieu, un instrument au service de la Parole et selon son bon vouloir, si vous le laissez faire, il vous dirige là où il veut que vous alliez, repérant le bon grain comme l’ivraie.

C’est là que vous devez faire preuve de foi, car tout ici est une question de foi !

Parfois, vous rencontrez des gens de ci, de là, avec qui vous n’essaierez même pas de parler de La parole parce que vous savez que c’est peine perdue et que vous ne devez pas donner vos perles aux cochons mais parfois vous vous attardez sur le chemin car vous rencontrez un potentiel appelé qui vous écoute ou fait mine de vous écouter.

En lisant le Signe du Fils de l’homme, il comprend  ce qu’il a dans les mains, alors vous restez un moment avec lui pour lui transmettre l'enseignement.

C’est de ce petit malin dont vous devez vous méfier, parce qu’il cherchera à vous tromper, un peu comme Judas l'a fait avec Jésus.

Il fera mine de comprendre ayant l'apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force.

Dieu nous prévient de nous éloigner de ces hommes là apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Mais à notre époque ces petits malins sont plus malins qu'avant et un peu plus difficile à cerner.

C'est là que Dieu intervient et qu’il va vous utiliser comme un instrument pour  révéler l' élu ou l'imposteur qui sommeille en lui.

Tout ça peut prendre du temps parce que Dieu dans sa grande bonté ne veut laisser aucun doute dans votre esprit. Vous êtes unis à lui !

Et non seulement il ne veut pas vous perdre, mais en plus il veut être certain de ne laisser entrer aucun menteur dans son Royaume et c’est ainsi qu’il commence à faire de vous ce qu’il souhaite pour arriver à ses fins, vous devez absolument le laisser faire !

On ne comprend pas toujours ce qui se passe, mais c’est là que votre foi en Dieu, entre en jeu et ce n’est que lorsque qu’il débusque  l’imposteur en question qu’il vous dévoilera le plan qu’il a mis en place pour le démasquer, car « à celui qui n’a pas Dieu lui enlèvera même ce qu’il a »

 

Quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez si vous êtes un élu, ne doutez pas,  faites confiance à Dieu et tout sera accompli selon sa volonté et non la votre ! Ne jugez pas la manière dont il s’y prend avec vous pour vous conduire là ou il veut et allez jusqu’au bout en toute confiance ainsi  le doute dans votre esprit ne sera plus permis.

N’oubliez pas que dans la Bible il est écrit que le blé et l’ivraie poussent ensemble, et que Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Par déduction il existe donc des appelés élus et des appelés imposteurs, car tous sont appelés. 

Ne perdez jamais cette information de vue !

 Frères et sœurs,

Étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent, mais n’oubliez pas que Dieu sonde les cœurs et qu’il démasquera tous les imposteurs qui essaieront d’entrer dans le Royaume et de voler la nourriture à sa propre table de noces  sans en avoir le mérite !  

C’est  alors que le roi dira aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.…

N’hésitez pas à témoigner lorsque quelqu’un s’intéresse de près à la Vérité, parce que quoi qu’il arrive Dieu prendra soin de le laisser vous révéler sa vraie nature en sondant son cœur.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :